http://www.juliedewaroquier.com/home

Julie Waroquier…par Julie Waroquier :

 »

Biographie et démarche

        Je suis une photographe française âgée de 21 ans, également étudiante en philosophie à l’École Normale Supérieure de Lyon. J’ai commencé la photographie numérique il y a environ trois ans, à la fois par hasard et par goût, et à présent il s’agit pour moi d’une véritable passion. 

        Dans ma photographie, je recherche le rêve, le mystère, la surprise. J’essaie de faire en sorte que chaque image soit comme échappée de l’imagination, qu’elle dérange les catégories monde concret. Ce que je veux, c’est pousser dans ses retranchements la photographie, qui est primitivement une technique de duplication, pour faire de la photographie un complet art de création. Ainsi j’essaie de sonder l’inconscient dans ce qu’il a de plus poétique : chaque photographie est à voir comme la capture d’un rêve qui serait devenu réalité, et que l’appareil serait venu saisir.

        Je suis surtout inspirée par les mythes, les contes, et par des artistes ou penseurs tels que Freud, Perrault, Magritte, la Comtesse de Ségur ou encoreTim Walker.

        Au cours de ces deux dernières années, je me suis investie dans divers projets photographiques, et notamment des expositions personnelles ou collectives, la réalisation de couvertures de livres ou d’albums, des collaborations avec des artistes divers, ainsi que des couvertures de mariages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

